Salut à tous! Ci-dessous le résumé de la course de Julie au Petit-Abergement!
Acte IX : Petit-Abergement, Championnat de France et de Suisse de la Montagne
Arrivés avec Max vendredi après-midi, on s’installe et on passe les contrôles administratifs et techniques.
Petit tour du village pour dire bonjour aux potes et petite soirée crêpes bien sympathique avec Jacques et ça famille.
Samedi matin, briefing, reconnaissance de la côte puis première montée d’essai libre.
L’après-midi, place à la qualif! Je suis contente de moi, je suis à 2 dixième de mon chrono de course de l’an dernier!! Les courses s’annoncent bien.
Première montée course, départ moyen, ça me fait perdre pas mal de temps!! Dommage, la montée était bien! On oublie tout et on se concentre pour les montées de demain!!
Préparation de la moto pour le lendemain et place à la traditionnelle fondue de paddock
Un gros orage éclate pendant la nuit. Le dimanche matin la piste est encore humide. Je décide de faire l’impasse sur la montée d’essai. Montée qualif, mon départ s’améliore, mais la moto lève et je passe la 2 trop tôt. Ça me fait perdre encore du temps! dommage, je fais une bonne montée.
2ème manche de course, idem!!! On oublie tout et on se reconcentre pour la dernière montée.
3ème manche, y a du mieux au départ, et la montée est bonne aussi. Ça paye, je descends le chrono d’une seconde et demie!!!!!
Bilan de ce week-end P8 au championnat Suisse et P35/38 au cumul France/Suisse. Un poil déçue de mes chronos, mais satisfaites d’en laisser derrière moi!!!!!
Rendez-vous à Marlhes les 17-18 août prochain pour la finale du Championnat Suisse de la montagne.
En attendant, rdv ce we au Ledenon pour la 2ème manche du Trophée Aspi Racing en vitesse et en endurance
Merci à tous pour votre soutien et vos encouragements.
Remerciements particuliers à mes partenaires sans qui rien ne serait possible :
Vionnet Motos
3D MOTOS
Cycl’one
H.R.D
Flam Racing
ERCreations
DMD Sérigraphie
Ezdraulix
Le PDB chez Nanard
Le pizz burg Chez Val
Ul'Team Bike
Team Barjo
G2m
@Toutes en Moto TEM-CH
Et mes 2 moto-club qui me soutiennent et m’encouragent : Norton Sport-Club et Aspi Racing
Magny-Cours 1 – 3 juillet 2016
En arrivant à Magny-Cours j’étais content puisque je connaissais déjà ce circuit et je l’aime bien.
Essais libres :
Le vendredi matin nous partons pour la FP1. Après mon premier run, j’ai vu que tous les pilotes avaient du mal à rouler vite à cause du manque de grip. On a donc essayé un réglage avant de repartir pour le 2 ème run. Malheureusement mon radiateur se perce, je rentre au box et là toute mon équipe s’est mise sur la moto pour que je puisse repartir, ce que j’ai pu faire puisque ils ont réparé la moto en seulement 15 min. Je repars en piste mais, pas de chance, dans mon tour de lancement il y a eu un drapeau rouge ce qui a mis fin à la session. En FP2 la session s’est bien passée, on a pu continuer à chercher les bons réglages et je termine cette séance à la 3 ème place Pirelli.
Essais qualificatifs :
Le samedi matin nous nous élançons pour la QP1. Je me sentais bien sur la moto et j’ai réussi à améliorer mon chrono dès le 2 ème tour lancé. Mais mon radiateur s’est repercé et le temps qu’ils réparent à nouveau la moto et que je reparte j’ai n’ai eu qu’un seul tour lancé, où je n’ai pas pu améliorer. Je pars donc 5 ème Pirelli (18 ème général) pour la 1 ère la course.
Pour la QP2, nous sommes partis avec des pneus usés en début de séance et je me sentais bien puisque j’ai amélioré mon chrono assez rapidement. Je suis rentré aux stands pour passer un pneu neuf à l’arrière et j’ai réussi à faire un chrono de 1’46’’222 ce qui me place 2 ème Pirelli avec seulement 0.037 sec d’avance sur le 3 ème .
Les courses :
Pour la première course je partais donc 5 ème Pirelli (18 ème général). A la fin du premier tour, j’ai réussi à conserver ma place et j’avais en point de mire le 3 ème Pirelli qui était 3 places devant moi. Je me suis craché dans les mains pour revenir et en seulement 4 tours j’avais réussi à remonter et passer 3 ème Pirelli. Malheureusement, au début du 5 ème tour, le moteur de ma moto se coupe d’un coup, ce qui m’oblige à me mettre sur le côté et à abandonner. En rentrant mes mécanos ont tout de suite démonté la moto pour voir d’où le problème venait et il s’est avéré que c’est une pièce qui normalement ne casse jamais : la chaîne de distribution. Mes mécanos et même celui de Peter ont travaillé sur la moto d’arrache-pied de 10h45 à 15h00 afin que je puisse prendre le départ de la 2 ème course à 15h30.
Pour la 2 ème je pars donc 2 ème Pirelli (11 général). Au départ, le 3 ème Pirelli réussit à me dépasser, ainsi qu’un pilote en Supersport. Nous nous sommes dépassés à plusieurs reprises avec ce dernier, ce qui nous a ralentis. Cela a profité au pilote Pirelli devant nous qui a pris plusieurs secondes d’avance. Ayant moi-même 5 sec d’avance sur le 4 ème j’ai arrêté d’essayer de passer le Supersport et je me suis calqué derrière lui pour ne pas prendre trop de risque et éviter la chute. N’ayant pas marqué de points à la 1 ère course, il était important que je termine cette course. Comme le dit le dicton « le malheur des uns fait le bonheur des autres »... En effet, Clément Stoll (qui avait fait un week-end parfait jusque-là) a eu un problème mécanique. Je prends donc la 2 ème place et fini la course prudemment. Grâce à cette 2 ème place je limite la casse au classement général puisque je suis 5 ème , mais à seulement 7 points du 3 ème .
A l’issue de ce week-end je tiens à remercier énormément tout le team, en particulier les mécanos Florian, Jordan, Charly et Anne, d’avoir travaillé comme des fous tout le week-end et toujours dans la bonne humeur, à qui je dédie ce podium. Je tiens aussi à dédier ce podium à Miguel Guimaraes qui perdait la vie, il y a exactement dix ans, sur ce circuit.