Débrif par Julie #369
Acte V : Finale de l’Ultimate Cup Magny-Cours
À peine redescendue de mon nuage après les 6h de Spa, il est temps de prendre la route pour Magny-Cours pour remonter sur ma Honda…
Arrivés donc mercredi soir on s’installe au paddock et prépare tout pour le trackday du jeudi…
Tout, sauf que très optimistes, on laisse la moto en slick… Jeudi matin, c’est trempé!!! Impasse donc sur la première séance le temps de changer les roues…
Très très peu de monde en piste, la faute a un grip inexistant… Nous décidons de jouer la sagesse et attendre que ça sèche.
Je pars enfin en piste, prise par un soudain manque de confiance, le stress et la panique me gagnent et je fais n’importe quoi les séances de l’après-midi sont compliquées pour moi…
On fait un gros reset de cette journée et je me focalise sur le vendredi pour repartir à zéro.
Vendredi matin, ça caille grave, on en profite pour filer direct au CT, puis on va s’installer au box 12 bis qu’on partagera avec toute l’équipe des team Thuy Racing et Marmotte Racing
La journée se passe bien mieux que la veille, mais je ne parvient pas à retrouver mes chronos… bref…
Samedi matin, essai libre, toujours loin de ce que je sais faire, je peine à passer mes vitesse et à accélérer correctement… Toujours par manque de confiance je pense que ça vient de moi… Je me recentre pour la qualif, mais je galère toujours…
Je me fout un coup de pied au c…. Et me concentre à fond sur la course!!
On plaisante avec Nico en pré grille qui me dit: « comme d’hab, au premier virage tu laisses aller mais je sais qu’au deuxième tu me doubles et que je ne peux plus suivre » c’est exactement ce que je compte faire !!!
Départ de la course 1, je prends un bon départ, et effectivement je rends la main avant le grand gauche pour ensuite faire l’extérieur aux 5 pilotes devant moi dans Estoril, j’en rigole toute seule dans mon casque, sauf qu’à la sortie d’Estoril, impossible d’accélérer, la moto plafonne à 11000 tours Je me fais donc redoubler par tout le monde!!! Je reviens aux freins mais rebelotte en sortie d’Adelaide, je ne peux pas accélérer à fond
Je m’accroche du mieux que je peux, mais rien n’y fait…
Je suis contrainte d’abandonner ma course
Grosse grosse déception pour moi!!!
Mes p’tites mains aidées de Jean-Mi et Vincent désossent la moto et pensent avoir trouver le souci… Le filtre à essence et la mise à l’air du réservoir…
Moto réparée, je pourrais faire la qualif et la course du dimanche
Dimanche matin qualif pourrie, il pleut, c’est l’hécatombe ça chute à chaque virage
Je fais juste quelques ronds pour valider la moto…
Bref!!! Repêchée par le Jury, je peux prendre pars à la course 2
Tour de mise en place, tours de chauffe, la moto à l’air OK
Départ, je me retrouve avec Audrey, cool je vais pouvoir me bagarrer avec elle
Sauf que non!!! Ça recommence, la moto ne monte pas à plus de 11500 tours
Re abandon pour moi!!!!
Bref, une finale comme on en rêve pas du tout!!! Le cœur est lourd…. Je ne voyais pas ma fin de saison comme ça!!! Arrivée P8 au classement je comptais bien rester dans le top 10 et me bagarrer pour garder ma 8eme place… Mais non, la mécanique en a décidé autrement… Je finirais donc ma saison P14 déçue…
Malgré ce dernier round compliqué je remercie 12000 fois tout mon tram de choc pour cette superbe saison
Un tout grand merci à tout le staff Ultimate, aux officiels et aux commissaires pour ces 5 week-ends
Mille merci à tous les copains de paddocks pour l’aide, le soutien, les encouragements, la bonne ambiance et les belles bagarres en courses
Un big up à mes p’tites mains qui se plient en 4 pour que je vive ma passion de la plus belle des façons
Encore un grand merci au team thuy racing pour l’aide et la mécanique
Un tout grand bravooooooooo à tous les vainqueurs de cette saison avec des mentions particulières à Clément et Nicolas en Challenger 1000
Merci merci merci à Jacques pour la bonne ambiance et les belles bagarres
Et encore un ÉNORME merci à vous tous pour votre soutien cette année encore
Crédit photos : Pics by Jeffou









